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Plaintes

Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous vous recommandons de nous faire d'abord part de vos réclamations en envoyant un e-mail à info@everplant.nl. Si cela ne conduit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige pour médiation via Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/kennisbank/consumenten/geschil. Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des réclamations via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Si votre plainte n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l'Union européenne.

Vous pouvez envoyer un e-mail à : info@everplant.nl avec votre numéro de commande en objet et dans l'e-mail une description claire de la réclamation avec autant d'informations à l'appui que possible, telles que des photos et toute autre communication qui a déjà été envoyé.

Traitement des réclamations et litiges

  • L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  • Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai raisonnable, pleinement et clairement décrites, après que le consommateur a découvert les défauts.
  • Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans un délai de 30 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  • Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur sont exclusivement régis par le droit néerlandais, dans la mesure où le droit international privé le permet.
  • Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a d'abord soumis sa réclamation à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  • Si l'entrepreneur demande une intervention, le consommateur doit indiquer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l'entrepreneur s'il le souhaite ou s'il souhaite que le litige soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'entend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur est en droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
  • Le comité des litiges ne traitera pas un litige ou cessera de le traiter si l'entrepreneur s'est vu accorder un sursis de paiement, a fait faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales avant qu'un litige n'ait été traité par le comité lors de l'audience et qu'un le jugement définitif a été rendu.